Collaboration

Collaboration

Quel est le principe d'une collaboration photo ?

Le photographe a besoin de réaliser des clichés afin d’illustrer ses prestations sur ses sites et réseaux sociaux.

Le modèle cherche à obtenir des photos professionnelles pour son book ou ses besoins personnels.

Afin d’éviter des coûts de part et d’autres, photographe et modèle d’art s’accordent par contrat sur un usage conjoint des clichés.

Le photographe prend en charge le shooting et cède des droits d’utilisation des photos au modèle d’art.

Le modèle d’art pose pour le shooting et cède son droit à l’image des photos issues du shooting au photographe.

Ce principe est la base du contrat de collaboration signé par les parties afin de protéger les droits de chacun. 

Les shootings réalisés en collaboration pour illustrer le site et les réseaux sociaux de FC PHOTOGRAPHIE nécessitent du nu intégral et frontal de la part du modèle d’art. Les collaborations ne sont donc ouvertes qu’aux personnes majeures. Le modèle doit être libre de toute exclusivité. 

Le shooting collaboration couvrira des scènes habillées (mode ou sport) ou nues pour illustrer les «curseurs» suivants :

dénudé, en sous-vêtement, torse nu

nu, sexe non visible

nudité frontale, sexe visible

nu sexuel, sexe en érection visible

Déroulement d'une collaboration photo

Vous êtes libre de réaliser tout ou partie de ces scènes. Votre choix doit se faire sans contrainte afin de bien vivre votre shooting et ne pas avoir d’inquiétude sur le devenir des photos. Spécifiez les limitations que vous souhaitez observer dès maintenant afin que le photographe puisse comparer avec ses besoins.

Vous êtes convaincu ? vous voulez échanger avec le photographe ? Afin de préparer votre contrat de collaboration, merci de compléter le formulaire suivant en indiquant les curseurs que vous acceptez de réaliser.

Le photographe vous recontactera pour fixer une date de shooting. Vous pouvez nous contacter pour toute question pratique sur le déroulement du shooting ou sur votre droit à l’image.

Si tout est correctement confirmé: Vous signerez le contrat le jour du shooting, préalablement à toute prise de vue, afin que le photographe puisse parcourir avec vous toutes les clauses du contrat et répondre à toutes vos questions.

Le shooting durera au minimum 90 minutes.

Une fois les photos développées numériquement (dans un délai généralement inférieur à un mois), vous recevrez