Réaliser un shooting collaboration

Un échange de bon procédé entre photographe et modèle

Le shooting Collaboration


FC PHOTOGRAPHIE est toujours à la recherche de nouveaux modèles pour illustrer ses sites et réseaux sociaux. De votre côté, vous souhaitez commencer ou étoffer votre book, poser avec photographe professionnel.

Si votre projet photo correspond au notre, alors pourquoi ne pas collaborer ensemble ?

La Collaboration Photographe / Modèle c’est :
-La gratuité du shooting et du développement numérique des photos pour le modèle
-Une cession de droits d’exploitation et de diffusion commune des photographies réalisées pour le photographe et le modèle
-Une protection du droit d’image du modèle par contrat


L'homme sous toutes les coutures

LES TRAVAUX FC PHOTOGRAPHIE


Les travaux artistiques de FC PHOTOGRAPHIE portent essentiellement sur l’Homme, la mise en valeur de sa musculature et de sa virilité.

Le nu est souvent un pré-requis pour s’affranchir des vêtements et permettre des prises de vues de l’ensemble des formes du corps; pour autant, tous les projets ne nécessitent pas du nu ni même du nu frontal. Vous voyez ici les principaux éléments mis en valeur côté recto.

Le projet est discuté puis fixé au contrat. En tant que modèle, vous ne devez jamais vous sentir obligé de réaliser un cliché ou de prendre une pose qui vous dérange ! Donc n’hésitez jamais à dire au photographe ce que vous acceptez ou ce que vous refusez de faire dans le cadre des prises de vue.

C’est votre droit d’image, utilisez le en toute franchise et ouvertement avec le photographe afin qu’il puisse préparer ou modifier ses prises de vues en conséquence des contraintes posées.

 

 


Bien préparer le shooting

DEROULEMENT DE LA COLLABORATION


Avant toutes choses, échangeons par mail ou par téléphone (à votre convenance) pour déterminer votre projet et s’assurer qu’il rentre dans les travaux collaboration FC PHOTOGRAPHIE.
Si ce n’est pas le cas, votre projet sera réalisable mais dans le cadre des prestations traditionnelles de FC PHOTOGRAPHIE.
Si tout est ok, nous prendrons les renseignements nécessaires à la rédaction du contrat, nous parlons des préparatifs et des accessoires et nous pourrons prendre rendez-vous pour la réalisation du shooting.

Le jour J : nous prenons le temps nécessaire à la lecture et à l’explication de toutes les clauses du contrat avant que la moindre photo ne soit prise.
N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez : vous devez être totalement éclairé sur le devenir des photos qui vont être réalisées et être serein sur le fait que le droit d’image que vous cédez correspond bien à ce que vous souhaitez.
Une fois le contrat signé, le shooting démarre !

Le shooting réalisé, les photos vont être sélectionnées et développées numériquement par le photographe.
A l’issue du développement, les photos seront mises à votre disposition au format web et HD dans une galerie pour visionnage et téléchargement.

Cela vous a plu ? on remet çà bientôt ? 🙂